Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Bienvenue !
Vos suggestions ou vos questions 
: richard.marielle@free.fr

Recherche

23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 10:34

A propos de nos invités à la Fête de l'Automne 2007

Land'art à la  Corbinière des Landes de GOMENE en Centre Bretagne , ou le parc bocager des aventuriers de la vallée perdue

Dans la page du Télégramme du 2 août 2007, Géo, paysangiste et Céline, jardinière humani-terre, entrainent le visiteur de la Corbinière dans un monde de douceur, de quiétude et d'humanité sur fond de sylvisculptures et d'une nature devenue objet d'art.

"La Corbinière est un laboratoire où fusent les idées sur fond de fusains. Sur le parcours de 11 ha conventionné par le Conseil général des Côtes d'Armor, chaque halte est prétexte à discussion et à l'éveil : botanique, agronomie, métiers du bois ou art, mais aussi rapport entre les hommes pour une répartition équitable des richesses. "

Lors de notre visite dans ce jardin de paix, nous avons fait une ballade à la rencontre de l'esprit des lieux et avons croisé, ici une souche qui nous a attiré en son sein (photo ci-dessus), là un ruisseau qui nous a enchanté par son rire en cascade, ou encore une cabane signée par les nombreux visiteurs qui y ont laissé leurs traces.

Le 3 novembre à Brignogan, Géo nous a conté l'aventure de la Corbinière avec passion et bonheur. Son chapeau de roseau sur la tête et son bâton de conteur à la main, Géo a fait défiler les photos de son paradis et voici quelques extraits de son écho à cette rencontre :

"La petite église de proximité avec la salle paroissiale pour nous accueillir dans la docilité et la gaieté . Bravo !

Marielle-Geneviève faisant tout pour nous satisfaire. Les rencontres confortent l'esprit - Réseau. Le partage à l'appui. C'est bon d'être venu jusqu' ici et de sentir l'amitié à fleur de peau, frissons même dans le frima de la grisaille finistérienne.

A nous de savoir donner une suite à ces élans, via le 3ème salon des Initiatives de Paix. Rendez-vous à la Villette - Paris début juin 2008.  

D'ici là du boulot avec les 20 ans de l'Ouragan de 1987, la Corbinière participe à l'opération "Arbres dans le vent" l'occasion de parler de biodiversité.

Mettons en commun nos potentialités/complémentarités et pour cela sur le terrain à 200 kms de Brignogan, la Corbinière vous attend."

En 2008: université bocagère ave 6 chantiers mensuels ouverts au public à partir du 7 novembre à La Corbinière sur les thèmes suivants : taille de formation et élagages de haies, réhabilitation d'un ruisseau, prélèvement et valorisation des bois avec la traction animale, régénération de haies existantes, protection des berges par techniques végétales, faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite.

tel de La Corbinière: 02 96 26 56 84

contact Université bocagère : 06 24 92 79 84

Partager cet article

Repost 0
Published by Marielle - dans A propos ...
commenter cet article

commentaires