Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Bienvenue !
Vos suggestions ou vos questions 
: richard.marielle@free.fr

Recherche

17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 09:53

A propos de nos invités à la Fête du Vivant 2007

Conférence de René LE CAM

Lors de la rencontre du 3 novembre à BRIGNOGAN,  René LE CAM, ancien pêcheur et poète malgré lui, nous a expliqué son parcours avec ses mots, son enthousiasme à transmettre, à écrire, sa relation à la mer, sa vision de l'écosysthème marin.

Les mots de René LE CAM, porté par les méandres de son destin, reflètent la beauté du monde. Au bord de la mer, il se sent chez lui. Assis sur le mur de son vieux  port ou sur un rocher, il se fond avec l'océan et trouve son inspiration.

René LE CAM est devenu poète grâce à la mémoire de son père, mort à la mer. Il a écrit l'histoire du vieux port de St Quay Portrieux (22) et il est devenu la masquotte de son village. Transmettre la beauté de la nature et les richesses de la mer est la raison d'être de son travail. René LE CAM aime tout particulièrement parler aux enfants qu'il fait rêver en leur lisant des passages de son livre "Le petit magicien".

Autre livre : "Plaisir d'écrire"

Une exposition des photos de Marie-Andrée MAZEAS, qui tient une galerie à Douarnenez, a illustré les propos de René Le Cam. Photos de la mer vue du rivage, côte de Douarnenez, le port, les vieux bateaux... 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marielle - dans A propos ...
commenter cet article

commentaires