Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Bienvenue !
Vos suggestions ou vos questions 
: richard.marielle@free.fr

Recherche

3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 21:15
Dominique DETOURNAY, thérapeute, travaille avec ces remèdes naturels accessibles à tous que sont les elixirs floraux du Dr BACH et ceux de Philippe DEROIDE (elixirs DEVA). Lors de la Fête de l'automne 2008 à Plounéour-Menez , elle nous les a présentés en répondant à la question suivante : comment retrouver sa vitalité dans les différentes étapes de sa vie, comment débloquer les émotions ? 
Pour cela elle a pris le cycle d'une vie d'une petite fille de sa naissance à sa vieillesse, en expliquant les elixirs qui peuvent l'aider à franchir les grandes étapes de sa vie, tous les 7 ans ...Voici des idées pour la 1ère septaine :
La naissance de cet enfant est une période de changement pour toute la famille : le noyer peut aider à passer cette étape en douceur. Si la maman ou le papa attendait un garçon, le fait d'avoir une fille peut provoquer de la colère : le houx aidera à accepter.
L'accouchement est un choc, un traumatisme même pour le bébé : arnica, étoile de bethléem et noyer, seront les bonnes fées!
Dans l'eau du 1er bain du bébé: mettre 7 gouttes de l'elixir Etoile de Bethléem!
Aneth et camomille faciliteront la digestion des premiers biberons...
Rhododendron fera passer la bronchiolite si nécessaire.. En tout état de cause il sera bon de revitaliser le système immunitaire et là, l'elixir floral d'ail sauvage sera une solution.
Ce bébé a du mal à dormir la nuit, il pleure beaucoup: SOS chicorée ! Pour les cauchemars, préferer le millepertuis.
Plus tard, cette petite fille va grandir sous le regard de son père : la valeur qu'elle se donnera en dépendra... Bouton d'or si déficit!
Quelle estime d'elle-même aura-t-elle? Ce sera le cadeau de sa mère... Alchémille argentée pour l'améliorer. Quant à la confiance en elle-même, elle aura peut-être besoin de la renforcer : mélèze!
Cette petite fille se sent responsable de tout et et souvent coupable : pin sylvestre pour rétablir la juste perception. Elle se met volontiers au service des autres avant d'écouter ses propres besoins : centaurée!
A l'école, elle a beaucoup de travail et elle a l'impression de perdre sa créativité : iris pour la soutenir... Et voici l'âge de raison, quelque maladie peut-être: l'élixir de brunelle l'accompagnera vers la guérison.
Posologie : pour un travail de terrain , diluer 7 gouttes de l'elixir dans un flacon de 30ml rempli de l'eau et mettre 3 gouttes sous la langue 4fois par jour tant que l'émotion est là!

Partager cet article

Repost 0
Published by Marielle - dans Compte-rendu
commenter cet article

commentaires