Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Bienvenue !
Vos suggestions ou vos questions 
: richard.marielle@free.fr

Recherche

17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 00:00

JARDINER AU NATUREL, c'est  NOURRIR LA TERRE pour créer du Vivant, l'humus...

Martine JOVION et Marielle RICHARD, vous proposent de venir au jardin de GOUELED KER à Plounéour-Menez entretenir le potager, échanger sur les pratiques, les bons plans... et repartir avec fruits, plantes médicinales, graines, plants.

 

 

 Le jardin de GOUELED KER a une histoire : il a fallu en 2003  commencer par débroussailler ce terrain de 5000 m2 en gardant des coins de ronces, pour le transfomer en friche organisée! Puis planter des arbres sur cette terre agricole en friche depuis des années pour faire venir les oiseaux: rouge gorge, mésanges, chardonnerai, geai... Ils se sont nourris des fleurs, des céréales du poulailler...

Dans un coin protégé du vent, les expériences potagères ont commencé après le montage d'un grand tunnel de 300 m2.   Bio-bêche, crottin de cheval et paillages divers ont contribué a améliorer la qualité du sol.  Les pommes de terre nouvelles et,   tomates, sous tunnel,ont eu droit au purin d'ortie, de consoude ou de tanaisie.  Les poireaux quant à eux sont plantés dans une tranchée dont le fond est recouvert d'orties coupées en petits morceaux.

"Plus vous donnerez à la terre, plus elle vous donnera"

 

 

DATES : 7 mai, 16 juin, 26 juillet, 15 septembre de 14h à 17h

  

Contact : feteduvivant@yahoo.fr

PS : pour participer aux activités n'oubliez pas d'adhérer à l'association 16euro/an

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marielle - dans Programme
commenter cet article

commentaires