Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Bienvenue !
Vos suggestions ou vos questions 
: richard.marielle@free.fr

Recherche

10 mars 2005 4 10 /03 /mars /2005 00:00

Créativité - Mieux-être - Environnement
La Fête du vivant est une rencontre, ancrée dans un territoire, qui offre des pistes et des témoignages de personnes ayant choisi un mode de vie respectueux du vivant.

Elle propose une nouvelle approche du vivant pour un développement durable en Bretagne en rassemblant des initiatives locales.

«Le vivant est balayé aujourd’hui comme les relations humaines, le beau, la qualité... par les exigences économiques. L’écologie est une science qui étudie les relations des êtres vivants entre eux et avec leur environnement. C’est une philosophie, une attitude... à distinguer de l’écologie, mouvement politique, que nous appelons écologisme.»

Pour la prochaine édition de la fête du vivant, nous avons choisi de revenir à Brignogan-Plages au centre des Chardons bleus. Pour fêter Alloween, Samain dans le calendrier celtique, nous consacrerons un jour et demi à la stimulation de notre créativité pour mieux être en respectant le vivant.

Une rencontre pour tous ceux qui ont soif de beauté, de paix, et qui se sentent concernés par l'avenir de notre belle planète. Chacun vient partager ce qu'il fait concrètement, là où il est, pour améliorer sa relation avec lui-même, les autres, son environement. L'esprit de la fête du vivant, c'est celui de ce tout petit oiseau, le colibri, parti éteindre un incendie avec quelques gouttes d'eau Il fait sa part. Nous aussi, en créant des synergies !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marielle Richard - dans A propos ...
commenter cet article

commentaires